A partir de 14 ans

JEUDI 26 MARS - 21h

Salle de spectacle de Mourenx

CELLE QUI SAIT

La CTC

 

CELLE2
CELLE2

cellequi3
cellequi3

cellequisait
cellequisait

CELLE2
CELLE2

1/4

Réflexion drôle et grinçante sur la culpabilité et la libération de l’instinct, Celle qui sait raconte le parcours initiatique de six femmes en colère. 


Dans un tribunal, six femmes, toutes inspirées de l’univers du conte et de la mythologie, sont appelées à juger du sort d’une septième ayant commis un «crime contre la féminité». Au départ, toutes, machinalement, l’incriminent… jusqu’au moment où l’une d’entre elles doute et entraîne les autres dans une course folle à la liberté. 


Ici, contes et témoignages réels viennent fissurer l’ordre établi. Antigone Ben Œdipe, Alice Au-pays-des-merveilles, Isabelle Au-bois-dormant, Lucrèce Borgia, Anne La-sœur, Celle Qui-sait, toutes et chacune interprétées par les deux comédiennes, se questionnent et se confrontent, à la recherche du Je(ux ?) féminin, si sensible dans notre société.


Le Festival est particulièrement heureux d’accueillir cette jeune compagnie née en 2013 de la rencontre des deux comédiennes, metteures en scène et écrivaines, qui nous livrent ici une belle reflexion sur la servitude et la liberté des femmes dans nos sociétés patriarcales.

La CTC
Mise en scène, écriture et jeu  : Camille Claris & Sarah Horoks
Lumière : Lila Meynard et Thomas Delacroix
Vidéo & Décor : Élie Triffaulte

 

TARIFS : 13€/10€

Durée : 1 h 10