top of page

A partir de 14 ans

LUNDI 18 MARS - 14h & 21h

Salle de spectacle de Mourenx

AY  CARMELA

de José Sanchis Sinisterra6 - Cie Théâtre les pieds dans l'eau

 

Pour cette nouvelle création, Violette Campo aborde la guerre civile espagnole sous une forme plutôt inaccoutumée, celle d’une farce tragi-comique.
Ay Carmela convoque un souvenir, celui d’un couple d’artistes de variétés, personnages truculents tout à la fois poétiques et bouffons, contraints pour sauver leur vie, d’improviser un spectacle comique devant un parterre de militaires franquistes et de prisonniers des Brigades Internationales.
Cette pièce interroge la fonction du théâtre comme lieu de mémoire et de résistance. Pour ce faire, l’auteur n’hésite pas à ressusciter les morts, à utiliser une langue crue et quotidienne, ou encore à placer au cœur de cette tragédie une scène de cabaret.
La guerre d’Espagne devient toutes les guerres et nous interroge sur l’acceptation de l’oppression. Sommes-nous prêts à toutes les concessions ? Que faisons-nous de nos engagements ?


La presse en parle :
On sort de ce spectacle avec un sentiment de plénitude, une foi ragaillardie en ce potentiel qu’ont les humains à le rester face à la barbarie - Béarn Mag

 

Compagnie Théâtre les pieds dans l’eau
Mise en scène : Violette Campo
Avec : Violette Campo et Gilbert Traina
Assistante à la mise en scène  : Lisa Garcia
Artiste peintre & scénographie :  Eddie Bélio

Vidéo & régie :  Médéric Grandet 

Son & musique : Pierre-Michel Grade

Lumière & régie  :  Dominique Prunier
Costumes  : Véronique Strub

Coach vocal : Sophie Serougne

 

Voir la vidéo
photos : Laurent Pascal
bottom of page